Blender chauffant recette – la soupe brûle graisse

Voici une recette de soupe brûle graisse pour blender chauffant. Il ne s’agit pas d’une soupe magique, mais elle contient peu de calories et facilite le transit. Elle peut être efficace si vous manger uniquement cette soupe pour une journée avec une pomme ou un fruit pour le petit-déjeuner. Pour les jours suivants, réduisez votre prise de calorie (max 1000 calories sans compter la soupe) tout en mangeant cette soupe pour au moins un de vos repas. Le régime n’est pas conseillé pour plus de 5 jours mais peut-être répété après quelque jours d’alimentation normale.


Si cette formule est trop agressive pour vous, vous pouvez aussi manger la souper avant chaque déjeuner et diner et réduire les portions de vos repas. Si vous êtes intéressé par les soupe brûle graisse, ci-dessous l’excellent livre d’Alix Lefief-Delcourt qui pour moins de 6 euros (livraison comprise…) vous propose d’explorer les soupes brûle graisse. Il contient des recettes de soupes d’hivers et de soupes d’été avec un régime en plusieurs phases.

Voici la recette, n’hésitez pas à ajouter vos commentaires avec vos expériences ou varriantes.

  • 3 grands oignons
  • 3 tomates pelées ou 1 boîte de tomates pelées (environ 400g)
  • 2 poivrons verts
  • 1 chou frisé
  • 1 céleri en branche
  • du sel ou un cube de bouillon

Ebouillanter les tomates pour une minute puis les passer à l’eau froide pour le peler. Vous pouvez aussi utiliser 2 boîtes de tomates pelées normales. Couper les légumes très grossièrement et les mettre dans le blender. Remplir le blender d’eau jusqu’à la limite. Mettre sur la fonction mixeur chauffant (pour le Moulinex sur le programme automatique « mouliné – 35 minutes » / sur le Russell Hobbs 80° pour 30 minutes)

Le but est d’obtenir une soupe relativement aqueuse et fine qui remplit bien l’estomac. Si vous avez un blender de petite capacité (1,2 litres par exemple), divisez les quantités par 2.

Vous êtes à la recherche d’un régime? N’hésitez pas à en lire plus sur le nouveau régime 5.2 présenté dans le magzine Elle cette année.

Plus de recette blender chauffant

Pesto rouge pour blender chauffant

Chocolat chaud pour blender chauffant

Pesto à la genovese au blender

Soupe toute simple au blender chauffant