Multicuiseur philips – un 7 en 1 efficace?

Le multicuiseur philips permet frire bouillir et bien plus. La majorité des critiques, blogs et utilisateurs sont très élogieux, mais qu’en est-il vraiment? Il est possible de mijoter, frire, faire des plats en sauce, cuire à la vapeur, l’utiliser comme four, préparer des yaourts, faire un risotto, une ratatouille ou bouillir. Une fonction très pratique est qu’il peut aussi être utilisé comme rice cooker et ainsi de préparer du riz parfait à chaque fois. Le Multicuiseur Philips offre un total de 12 programmes prédéfinis.

La cuve généreuse de 5 litre et permet de cuire une quantité suffisante pour une famille de 4-5 personnes. Il est possible de cuire avec le couvercle ouvert ou fermé. Le multicuiseur philips est fourni avec divers accessoires dont une spatule

Le réglage est relativement simple avec un bouton pour le choix du programme et un autre bouton pour la température et encore un autre bouton pour le temps. Il est donc assez facile de l’utiliser sans avoir à lire longuement le manuel d’utilisation. Cependant, une critique fréquente du multicuiseur est son mode d’emploi un peu simpliste.

La cuisson peut être limitée dans le temps et préprogrammée pour un départ différé. Le multicuiseur s’arrête automatiquement.

multicuiseur Philips

Recettes possible avec le multicuiseur Philips

il est possible de réalisé de très nombreuses recettes avec le Philips multicuiseur. L’appareil est fourni avec un livre de 35 recettes de base mais cela n’est pas beaucoup vu qu’il existe de très nombreux modes différents. Le mieux est de se l’approprier et de découvrir les différentes possibilités.

 

Prix du multicuiseur de Philips

Sur le site de Philips France le multicuiseur est conseillé à 120€ et ci-dessous vous pouvez voir le prix actuel sur Amazon comme référence.

 

Video de présentation du multicuiseur Philips

Voici une vidéo de présentation du Multicuiseur Philips qui vous permet de voir toute les option de cet appareil. La vidéo montre très brièvement comment faire un risotto et une ratatouille.

Avis positifs d’utilisateurs sur le multicuiseur Philips

D’une manière générale, les avis sur l’appareil sont très positifs, d’où le nombre disproportionné d’avis positifs. D’une manière générale, tous les forums et utilisateurs sont très satisfaits.

  • Le tableau de bord est clair et explicite et facile à nettoyer (Lire la suite)
  • Il y a moins de vaisselle à faire au final surtout quand on cumul la frire/mijoter/four… (Lire la suite)
  • Je suis à tous points de vue séduite par cet auto cuiseur de Philips… (Lire la suite)
  • De belles promesses …plutôt bien tenues ! (Lire la suite)
  • Je n’ai pas encore testé tous les modes de cuisson, mais ceux utilisés m’ont donné entière satisfaction (Lire la suite)

Avis négatifs d’utilisateurs sur le multicuiseur Philips

Les principales critiques du multicuiseur de Philips concernent le mode d’emploi qui est un peut trop simpliste et pas assez explicite. Même si l’appareil est relativement facile à utiliser, il aurait été appréciable d’avoir un mode d’emploi plus explicite.

  • La notice est trop légère et pas pratique (pliage accordéon… (Lire la suite)
  • Cet appareil est plutôt « energivore » et je préfère l’utiliser pendant (Lire la suite)

 

3 réflexions au sujet de « Multicuiseur philips – un 7 en 1 efficace? »

  1. Sophie

    Bonjour, je viens d acheter le multicuiseur Philips tout fonctionne sauf le riz j ai l équivalent 1 sachets de riz avec 3 dosettes d eaux et cela a clignoté pendant 1/2 heure j ai ouvert le multicuiseur et le riz était deja bien cuit de trop même . Est ce que j ai une erreur ? J ai recommencé et j ai la même chose. De toute façon le riz normalement se cuit en 10 m’ et non 40 comme il l indique .
    Merci de votre reponse
    Sophie

    Répondre
  2. sophie

    Bonjour,
    J ai essayé le riz dans le multicuiseur un gobelet doseur et 3 gobelet d eau,
    Après une 1/2 heure de clignotants J ai ouvert le couvercle et le riz était pateux donc poubelle j ai recommencer et toujours des clignotants apres 20m je l’ai arrete. Comment faut il le faire avec cette fonction riz
    Merci de votre réponse

    Répondre
    1. Marie

      Je pense que cet appareil fonctionne comme mon cuiseur à riz. Il faut mesurer le volume de riz , laver le riz plusieurs fois à l’eau jusqu’à ce que l’eau soit bien claire, et le mettre dans la cuve avec une PETITE quantité d’eau, c’est à dire pour du riz genre sushi le même volume d’eau que de riz (par exemple, si je veux faire cuire une tasse de riz cru, j’ajouterai une tasse d’eau), pour du riz de type Basmati, j’utilise environ un volume et demie d’eau pour un volume de riz cru.
      S’il y a des graduations dans la cuve de cuisson de l’appareil, c’est encore plus simple: on mesure la quantité de riz avec le gobelet fourni avec l’appareil (par exemple 2 gobelets de riz), on le lave bien, on le met dans la cuve, et on ajoute de l’eau jusqu’à la graduation 2.
      Il est important de bien laver le riz pour enlever l’excès d’amidon et obtenir un riz qui n’est pas pâteux.
      Bon appétit!

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *