Recette blender chauffant – soupe de tous les jours

Recette blender chauffant – soupe de tous les jours

Les blenders chauffants permettent de réaliser des milliers de recettes différentes, de faire des smoothies et de piller de la glace (voir nos pages de recette blender chauffant). Mais reste que, à la base, ils ont été inventés pour faire des soupes saines et faciles à faire. Voici donc ma recettes de tous les jours : il s’agit simplement de la recette de soupe la plus simple au monde, avec tous les ingrédients à dispo. N’hésitez pas à partager vos recettes blender chauffant ou votre soupe de tous les jours préférée en ajoutant vos commentaires ci-dessous.

  • 400 grammes de tous les légumes qui se trouvent dans votre frigo, par exemple : Carottes, choux fleur, céleri, patates, poireaux, oignions, potiron… (n’héstiez pas aussi à utiliser des ingrédient congelés si vous manquez de légumes frais)
  • 300 ml d’eau (généralement la règle est de couvrir les légumes d’eau)
  • Eventuellement, une boîte de tomates en conserve pour la couleur ou consistence
  • Sel, poivre et noix de muscat selon les préférences
  • Un peu de crème fraiche

Insérer l’eau, le sel et poivre ainsi que tous les légumes crus et pellés dans le blender

    1. Laisser cuire dans un programme adéquate (par exemple pour le Moulinex sur le mode velouté – 35 minutes – voir lien ci-dessous)
    2. Dresser dans des bols et verser une goûte de crème fraiche dans chaque bol pour ajouter une touche

Remarque

Attention à ne pas mélanger tous les légumes. Si beaucoup de légumes se marient très bien, certains créent de mauvaises surprises. Par exemple, attention de ne pas mélanger les choux rouges avec trop d’autres légumes, la couleur de votre soupe ne sera pas très appétissante.
Aussi, soyez sûr d’ajouter quelques légumes un peu farineux comme par exemple : des carottes, des patates, des choux fleurs… Ces légumes permettront à votre potage d’avoir la bonne consistance et d’être nourrissant pour toute la famille.

Vous cherchez de l’inspiration pour une recette blender chauffant? Pourquoi pas un pesto rouge ou un chocolat chaud maison? Vous ne savez pas quel blender chauffant choisir? Lisez notre page introduction au blender chauffant et notre page de comparaison des 8 blenders chauffants les meilleures du moment.

Une réflexion au sujet de « Recette blender chauffant – soupe de tous les jours »

  1. Joelle Gautier

    Bonjour a tous ET toutes il me reste une moitié de chou rouge j’aimerai avoir la recette pour faire une soupe avec Merci pour vos témoignages Joelle

Les commentaires sont fermés.