Thermomix d’occasion

Un Thermomix d’occasion? Pourquoi? Le Thermomix est le produit phare de l’entreprise allemande Vorwek. Le succès du Thermomix a débuté en France en 1970. L’entreprise a inventé le concept d’un mixeur qui cuise les légumes puis les mixe (le concept même du blender chauffant). en 1971, l’original Thermomix VM 2000 a été lancé sur le marché – d’abord en France, puis plus tard en Espagne et en Italie.

Vorwerk a continué à développer de nouveaux modèles avec une meilleure performance et de nouvelles fonctions. Le dernier modèle est le Thermomix 31, pour lequel 23 brevets ont été déposés.

Le seul défaut du Thermomix vraiment est sont prix de 969 euros ou 28 euros répartis en 48 mensualités. D’où l’idée d’acheter un Thermomix d’occasion.

Alors ou peut-on trouver un Thermomix d’occasion ?

Les Thermomix neufs ne se vendent qu’au travers de représentants qui sont généralement aussi des propriétaires de Thermomix. Ils ne vendent pas de Thermomix d’occasion mais uniquement des modèles neuf. Le mieux pour trouver un Thermomix d’occasion est de trouver une petite annonce ou simplement de faire un tour sur eBay.

Sur eBay il existe des Thermomix aux enchères pour lequels il faut faire une offre mais aussi des modèle qui peuvent être achetés directement à condition de payer le prix indiquer. Attention de toujours vérifier la fiabilité des vendeurs ou de simplement leur parler par téléphone pour plus de sécurité.

Prix des Thermomix d’occasion

Les prix des Thermomix d’occasion commencent à un peu moins de 300€. Le mieux est tout de même d’acheter soit un Thermomix TM31 (le dernier modèle) ou un Thermomix TM21, les modèles plus anciens n’ont pas vraiment d’avantage sur un blender chauffant moderne même si la garantie et la longévité de ces appareils est toujours impressionnante.

Il existe quatres modèles différent de Thermomix et la majorité peuvent être achetés en occasion. Le Thermomix TM31 est le plus récent. Le modèle antérieur est le Thermomix TM21. Les deux modèles plus anciens sont le Thermomix 3300 et le modèle original, le Thermomix 2000. Le Thermomix TM31 d’occasion est en général toujours relativement cher.

Si vous cherchez des alternative neuve beaucoup moins cher, le Moulinex Soup&Co est une excellente option pour environ 180 euros.Vous pouvez aussi considérer investir dans un robot multifonction qui vous permettera également de battre en neige et préparer de la pâte à pain.

5 réflexions au sujet de « Thermomix d’occasion »

  1. Fadli

    effectivement vu que certains coenammotsurs se plaignaient de la puissance trop limite9e du Fresh Express. Ce qui est dommage par contre, c’est que Philips n’est pas optimise9 le produit pour le rendre plus facile e0 ranger, par exemple avec un tiroir pour les disques.

    Répondre
  2. GONZALES

    Je vends THERMOMIX TM 31, très bon fonctionnement peu utilisé. Le
    VAROMA est neuf. Le livre des premières recettes est offert. Avec tous
    accessoires en plus la facture d’achat à l’appui. Merci de bien
    vouloir me contacter par émail.
    Envoi possible. Gonzalesd663@gmail.com

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *