5 choses à savoir avant d’acheter une yaourtière

Faire des yaourts maison avec une yaourtière est un vrai plaisir. De nombreuse recettes pour yaourtière sont très faciles et peuvent s’utiliser tous les jours. La yaourtière Seb est notre recommandation mais d’autres modèles moins chers peuvent aussi faire l’affaire. Un yaourt à la yaourtière a le délicieux goût du fait maison et est moins cher que de nombreux yaourts disponibles en supermarché.

1) Choisir un modèle de yaourtière programmable

Les modèles programmables simplifient la préparation des yaourts. Par exemple le modèle de Seb ci-dessous qui permet de préparer non seulement des yaourts mais aussi des fromages blancs et desserts laitiers comme des crèmes aux œufs, fondants chocolatés, flans… Les modèles plus simple et moins programmables comme la yaourtière Severin qui ne permet que de faire des yaourts simple mais qui est aussi moins chère…

2) Nombre de pots nécessaires

La majorité des yaourtières ont soit 7 pots (en cercle), soit 12 pots (4 ligne de 3 pots). 7 pots sont largement suffisant pour une famille de 4 personnes.

yaourt maison yaourtière

 

3) Pots supplémentaires

Choisissez un modèle qui vende des pots supplémentaire pour pourvoir produire plusieurs fournées en même temps. Ci-dessous les pots supplémentaires Seb, vendus séparément pour vous permettre de produire en série!

4) Trouver des recettes simples

750g.com par exemple offre de nombreuses recettes faciles pour yaourt à la yaourtière – http://www.750g.com/recettes_yaourt_a_la_yaourtiere.htm. Pourquoi ne pas tenter une version avec de la rhubarbe au fond du pot? Ou simplement commencer avec une recette de base très simple de yaourt nature.

Pour vous simplifier la vie vous pouvez aussi utiliser des arômes, notamment les arômes Lagrange! Ils existent en de nombreux arômes tels que pêche, noix de coco, vanille, fraise…

Et pour savoir comment préparer des yaourts avec une yaourtière, voici une vidéo explicative avec une yaourtière lagrange disponible pour 30 à 40€ sur amazon.:

5) Un design qui convient à votre cuisine

Choisissez un design qui marche avec votre cuisine ou qui vous fait plaisir. Ou si vous avez prévu de laisser votre yaourtière dans une étagère, choisissez simplement un design qui vous plaît.

Pourquoi pas se lancer dans la production de fromage?

Certains modèles de yaourtière permettent même la production de fromage. Vous pouvez choisir entre un modèle uniquement fromagère ou un modèle deux en un comme la yaourtière/fromagère 2-en-1 ci-dessous.

 

Quel modèle choisir?

Voici une revue de quelques modèles de yaourtières afin de vous faire une idée des différents modèles disponibles.

Yaourtière Lagrange – excellent pour commencer

La yaourtière Lagrange est un excellent modèle pour les débutants ou experts. Avec la possibilité de la programmer 15 heures à l’avance, faire des yaourts devient encore plus facile. Les couvercles de pots peuvent être marqués avec un feutre effacable ce qui permet de mettre la date de fabrication et les différentes saveurs. La yaourtière s’arrête automatiquement et le signale avec 5 bips.

SEB Yaourtière Multidelices – l’option pro

La yaourtière multidélices de Seb permet de préparer non seulement des yaourts mais aussi des fromages frais et des desserts comme des flans, fondants au chocolat ou crèmes aux oeufs. Elle a aussi une fonction d’arrêt automatique. La capacité de 12 pots permet de produire plus de yaourt qu’avec d’autres yaourtières. La yaourtière est fournie avec un petit livre de recettes pour l’inspiration.

La yaourtière Severin – la simplicité

La yaourtière Severin est une yaourtière de qualité, très simple d’utilisation. Malgré son prix très bas sa qualité est tout à fait excellente.

La yaourtière Orva – l’option budget

La yaourtière Orva est l’option budget, elle est très simple. Un inconvénient est que les pots sont en plastique et non en verre, se qui n’est pas idéal pour la présentation. Il s’agit d’une bonne option pour une utilisation occasionnelle.

3 réflexions au sujet de « 5 choses à savoir avant d’acheter une yaourtière »

  1. Ping : Recette blender - smoothie à la banane

  2. Ping : Recette blender chauffant Moulinex (ou autre) - le chocolat chaud marbré maison

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *